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Vers la fin de l’ère des cookies des sites tiers

Vers la fin de l’ère des cookies des sites tiers

Annoncé le 14 janvier dernier, Google bloquera d’ici 2022 les cookies tiers (déjà bloqués sur Firefox et Safari).

Les cookies des navigateurs permettent de garder en mémoire certaines informations de l’internaute comme l’adresse mail ou le mot de passe…
Cependant, les cookies tiers sont utiles aux annonceurs pour la mise en place de publicité ciblée.

Ce n’est pas la première fois que Google décide de ne plus utiliser de technologie obsolète voir dangereuse pour la sécurité en ligne (comme ce fut le cas avec les contenus Flash).

 

Vers la fin de la publicité ciblée ?

La principale source de revenus de Google repose sur la publicité en ligne (88% du chiffres d’affaires en 2017). Cette annonce montre en réalité la capacité qu’a Google de pister les internautes à des fins publicitaires, sans cookies. D’autres moyens seront alors utilisés afin de « traquer » un internaute comme par exemple l’IP tracking.

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